mercredi 1 mars 2017

La tentation d'être heureux, Lorenzo Marone




Il s'agit donc d'un livre figurant parmi les sorties de la rentrée littéraire 2016. 

Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de cet auteur mais la 4eme de couverture m'a fortement intrigué. 

Il s'agit de l'histoire d'un homme de 75 ans qui va faire la rencontre d'un couple qui aura une véritable incidence sur sa vie. Nous suivons ces personnages au fil des pages passant par différents émotions, des plus émouvantes au plus surprenantes. 

Pour ma part, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé le style de l'auteur un peu trop grand public comme s'il voulait faire de son livre un Best seller sans aucun fond. 

L'auteur a soigné les apparences mais l'intrigue est tellement téléphonée que même le final est prévisible. 

Je n'ai malheureusement tiré aucun plaisir de cette lecture mais je reste intriguée par cet auteur et souhaite me tourner vers un autre de ses écrits pour consolider ou non mon opinion sur son style d'écriture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire