mercredi 1 mars 2017

Dessine-moi le vent, Damien Pons





Jeune papa, je suis déjà entrain de chercher des idées pour donner l'envie de lire à mon enfant.

Même si je prends énormément d'avance vu son âge, je trouve qu'un support tel que celui proposé par ce livre est vraiment une bonne idée.

Je pense que l'avenir du livre pour enfants passera par ce modèle de lecture qui allie à la fois le livre en format papier et l'ajout de contenus multimédias accessibles sur tablette. 


Pour en revenir au livre, j'ai trouvé l'histoire plutôt originale et très bien illustrée. Concernant les personnages il y a un petit garçon et une fille, ce qui est un élément facilitateur d'identification pour nos enfants.

Le seul bémol que je dois noter et que je n'ai pu profiter des compléments numériques. En effet, l'application existe pour Android et ios. Ayant une tablette sous Windows 10, impossible donc d'y avoir accès. Mais ce qui est encore plus dommage c'est qu'avec mon smartphone sous Android disposant d'une diagonale d'écran proche d'une petite tablette (5.7 pouces quand même !) impossible également de télécharger l'application.

Il y a donc peut être une petite faille qu'il faudrait revoir afin que chacun puisse vivre pleinement l'expérience de lecture 2.0.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire